Les formations : DCI
Banques, établissements de crédit, assurances
L’objectif pédagogique de la formation DCI (Distribution du Crédit Immobilier) offerte par SEFI Formation est d’équiper les participants des compétences nécessaires pour se conformer aux nouvelles réglementations entrées en vigueur le 1er janvier 2017. Cette formation est impérative pour tous ceux qui sont impliqués dans la conception, la proposition, l’approbation ou le conseil en matière de contrats de crédit immobilier pour les consommateurs concernant les biens immobiliers résidentiels.
La formation vise à établir une compétence professionnelle chez les participants, que ce soit grâce à un diplôme, une expérience professionnelle ou par le biais de cette formation professionnelle de 40 heures. Les participants seront également formés sur la nécessité de mettre à jour leurs compétences chaque année afin de rester conformes aux réglementations actuelles.
SEFI Formation propose trois parcours distincts dans le cadre de la formation DCI pour acquérir ou garder à jour les connaissances réglementaires indispensables. À la fin de la formation, les participants seront dotés des compétences nécessaires pour opérer efficacement dans le domaine du crédit immobilier.
Cible : Conseillers indépendants (agents, courtiers), mandataires, sociétés d’assurances, comparateurs d’assurance
Modalités
Tous nos MOOC sont constitués des modalités pédagogiques suivantes :
- Séquences attrayantes et impliquantes basées sur les neurosciences
- Séquences d’apprentissage courtes, autonomes et modernes
- Enchainement de vidéos, activités ludiques et pédagogiques et notes d’experts
- Quiz d’entrainement
- Quiz de validation
- Attestation de fin de formation
- Compatible Cloud / SCORM / xAPI et application mobile TeachOnMars
- Possibilité d’aménager des sessions présentielles et webinar avec nos experts pédagogiques
Objectifs
La Directive Européenne sur le Crédit Immobilier
- A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de répondre aux critères de capacité professionnelle pour l’exercice de l’activité d’intermédiation à titre accessoire conformément à l’article R519-14 du Code Monétaire et Financier.