Les formations : IAS
Ces modules s’inscrivent dans le cadre de la formation pour toutes les personnes exerçant à titre accessoire la distribution de contrats d’assurance en complément d’un service ou d’un bien.
Nos programmes de formation en ligne vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour proposer à vos clients des services d’assurance complémentaire, tels que l’assurance emprunteur pour les crédits à la consommation, les crédits immobiliers ou les opérations de regroupement de crédits.
Après avoir suivi cette formation, vous serez en mesure d’exercer en tant qu’intermédiaire en assurances accessoires, selon les conditions établies par la réglementation en vigueur.
Cible : Courtier en assurances
Modalités
Tous nos MOOC sont constitués des modalités pédagogiques suivantes :
- Séquences attrayantes et impliquantes basées sur les neurosciences
- Séquences d’apprentissage courtes, autonomes et modernes
- Enchainement de vidéos, activités ludiques et pédagogiques et notes d’experts
- Quiz d’entrainement
- Quiz de validation
- Attestation de fin de formation
- Compatible Cloud / SCORM / xAPI et application mobile TeachOnMars
- Possibilité d’aménager des sessions présentielles et webinar avec nos experts pédagogiques
Objectifs
- Satisfaire aux exigences légales en matière de compétences professionnelles des IAS, en obtenant une attestation de formation valable pour les niveaux 1-2-3 en IAS.
- Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer cette profession.
- Permettre aux stagiaires d’acquérir, avant de commencer à exercer l’activité d’intermédiation en assurances, des connaissances en droit, en technique, en commerce et en administration, telles que définies dans un programme de formation approuvé par le ministère de l’Économie.
- Comprendre le cadre réglementaire et les conditions d’exercice des IAS.
- Maîtriser les principes techniques et juridiques ainsi que les règles de commercialisation des assurances, et avoir une connaissance approfondie de l’environnement juridique et fiscal des opérations d’assurance.