Les diagnostics immobiliers : lesquels pour quel logement ?
Les diagnostics sont devenus une partie centrale de la vie immobilière. Ils sont avant tout destinés à la sécurité des biens et des personnes… en matière de santé publique avec les diagnostics amiante et plomb. Ils veillent également à la transmission d’un patrimoine en bon état.
Supplément sécuritaire : les diagnostics des installations gaz et électricité. N’oublions pas qu’en France un incendie dû à un problème électrique survient toutes les 2 minutes ! Les termites peuvent mettre en péril un immeuble entier en s’attaquant à sa structure. La loi Carrez quant à elle n’est pas un diagnostic mais un relevé de surface précis qui permet de déterminer la valeur locative ou financière d’un bien en copropriété.
Le DPE est un enjeu sur le prix de vente des biens immobiliers. Plus que jamais les diagnostics passent du stade du passage obligé pour mettre en vente ou en location à un outil d’aide à la décision pour vos investissements immobiliers.
Ces vidéos vous permettent d’avoir une approche globale sur chaque thématique, avec une synthèse des principales anomalies et de vous faire connaître les informations primordiales à fournir afin d’optimiser le DPE, en vue de la mise en location ou la vente d’un bien. Elles s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de l’immobilier…