Les formations : Carte d'habilitation Assurance
Cette formation à distance permet, dans le cadre d’un stage de 150 heures, d’acquérir l’habilitation à la présentation d’assurances, obligatoire pour tous professionnels qui pratiquent l’activité d’intermédiation d’assurances ainsi que les salariés d’entreprise d’assurance, de courtiers ou d’agents.
Elle permet également aux distributeurs de produits d’assurances de vérifier que leurs professionnels possèdent les connaissances et aptitudes appropriées leur permettant de mener à bien leurs missions et de satisfaire à leurs obligations de manière adéquate.
Cible : Conseillers indépendants (agents, courtiers), mandataires, sociétés d’assurances, comparateurs d’assurance
Modalités
Cette formation est constituée de 30 heures de formation e-learning couvrant l’ensemble du programme de formation initiale, de 6 heures de test et de 20 heures de cas pratiques et exercices corrigés. La plateforme de formation est conçue pour permettre au stagiaire de poser des questions et de bénéficier d’un tutorat afin d’être la mieux adaptée à ses besoins et à ses capacités et compétences.
Des dossiers de références issus de Vademecum Arnaud Franel Editions (assurances, patrimoine) sont à la libre disposition du stagiaire pendant un an sur cette même plateforme.
La formation SEFI Formation doit être complétée par des travaux pratiques organisés par l’entreprise d’assurance ou l’intermédiaire et les compétences acquises font l’objet d’un contrôle à l’issue du stage.
L’ensemble de ce dispositif (formation, travaux pratiques et résultats) sont consignés dans le livret de stage fourni par SEFI Formation.
Objectifs
- Acquérir des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative et notamment les compétences techniques indispensables au devoir de conseil sur les différentes opérations d’assurance (assurance de personne, assurance vie et capitalisation, assurance de bien et de responsabilité).
- Être capable de :
- fournir des recommandations sur des contrats d’assurance, de présenter, proposer ou aider à conclure ces contrats,
- de réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion,
- de contribuer à leur gestion et à leur exécution, notamment en cas de sinistre.